Les Revenus de la SCPI
La SCPI génère des revenus réguliers
Outre le fait d'augmenter son patrimoine , l'acquisition de parts de SCPI est, avant tout et majoritairement, destinée à se créer un complément de revenus.
Selon sa situation, ce besoin de ressources supplémentaires peut être immédiat ou à plus longue échéance.
Des Revenus Trimestriels
Le capital investi par les SCPI dans des immeubles diversifiés génère des loyers reversés trimestriellement sous forme de dividendes aux associés et constituent ainsi un complément de revenus régulier.
Revenus immédiats ou différés
- L'achat de SCPI au comptant permet de profiter immédiatement des revenus qui seront versés tous les trois mois au delà du délai de jouissance*
Ce type d'achat concerne le plus grand nombre mais il est idéal pour toute personne ayant un besoin immédiat de revenus complémentaires comme, par exemple, lors d'un départ à la retraite ou encore suite à la perception d'un capital consécutif à une séparation ou un veuvage particulièrement avec des enfants à charge....
* On appelle délai de jouissance, le délai au delà duquel commenceront à être perçus les loyers. Ce délai est compris actuellement entre 3 et 6 mois.
- L'acquisition à crédit de parts de SCPI s'adresse plus spécifiquement à toutes personnes, en activité, désirant préparer leur retraite ou combler une baisse de revenus prévisible à moyen long terme.
Comme pour un achat immobilier locatif, le coût de l'achat peut être totalement ou partiellement compensé par la perception des loyers (dividendes).
L'effort d'épargne sera d'autant plus faible (voire inexistant) que la durée du crédit pourra être importante.
Il est à noter que les intérêts d'emprunt sont déductibles des revenus fonciers sans aucune limitation.