SCPI-RETRAITE.COM
TEL. 09 71 522 506 n° non surtaxé

Les Revenus de la SCPI

La SCPI génère des revenus réguliers

Outre le fait d'augmenter son patrimoine , l'acquisition de parts de SCPI est, avant tout et majoritairement, destinée à se créer un complément de revenus.

Selon sa situation, ce besoin de ressources supplémentaires peut être immédiat ou à plus longue échéance.

Des Revenus Trimestriels

Le capital investi par les SCPI dans des immeubles diversifiés génère des loyers reversés trimestriellement sous forme de dividendes aux associés et constituent ainsi un complément de revenus régulier.

 

Revenus immédiats ou différés


  • L'achat de SCPI au comptant permet de profiter immédiatement des revenus qui seront versés tous les trois mois au delà du délai de jouissance*

    Ce type d'achat concerne le plus grand nombre mais il est idéal pour toute personne ayant un besoin immédiat de revenus complémentaires comme, par exemple, lors d'un départ à la retraite ou encore suite à la perception d'un capital consécutif à une séparation ou un veuvage particulièrement avec des enfants à charge....

 

* On appelle délai de jouissance, le délai au delà duquel commenceront à être perçus les loyers. Ce délai est compris actuellement entre 3 et 6 mois.

 

  • L'acquisition à crédit de parts de SCPI s'adresse plus spécifiquement à toutes personnes, en activité, désirant préparer leur retraite ou combler une baisse de revenus prévisible à moyen long terme.

 

Comme pour un achat immobilier locatif, le coût de l'achat peut être totalement ou partiellement compensé par la perception des loyers (dividendes).

 

Simulation d'achat à crédit

 

L'effort d'épargne sera d'autant plus faible (voire inexistant) que la durée du crédit pourra être importante.

Il est à noter que les intérêts d'emprunt sont déductibles des revenus fonciers sans aucune limitation.







Avertissements préalables à l'acquisition de parts de SCPI :


L'achat de parts de SCPI a pour but de diversifier votre patrimoine.

Ce type de placement, exclusivement dédié à l’immobilier, doit s’envisager sur le long terme avec une durée minimum conseillée d'au moins 10 ans.

Le montant de l'investissement doit être cohérent avec votre situation personnelle.

La rentabilité est fonction des éventuels revenus versés, approuvés par l’assemblée générale. Ceux-ci sont directement liés à la conjoncture économique et immobilière et peuvent donc varier à la hausse comme à la baisse (montant des loyers, taux d’occupation des locaux…). Elle est également fonction du montant du capital qui pourra être perçu en cas de revente des parts ou de liquidation de la SCPI. 

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.


Les sociétés de gestion ne garantissent pas la revente de vos parts. La sortie n’est possible que s’il y a une contrepartie. Les conditions de sortie sont fonction de l’évolution du marché de l’immobilier et peuvent donc varier à la hausse comme à la baisse.

Si la SCPI a recours à l’endettement le montant maximal autorisé par l’assemblée générale des associés devra être compatible avec les capacités de remboursement de la SCPI sur la base de ses recettes ordinaires pour les emprunts et les dettes, et ses capacités d’engagement pour les acquisitions payables à terme.

La responsabilité de l’associé à l’égard des tiers est limitée à sa part dans le capital

Ce document est purement publicitaire et ne constitue ni une offre ni un conseil en investissement. Avant de prendre votre décision, nous vous recommandons de prendre contact avec nous pour étudier l'adéquation de votre demande avec votre profil d'investisseur.