SCPI-RETRAITE.COM
TEL. 09 71 522 506 n° non surtaxé

Investir en SCPI, le choix d'un support adaptable

 

Au comptant ou à Crédit, la souplesse de la SCPI au service de vos objectifs

La SCPI ou Pierre Papier est un formidable outil qui, de par sa souplesse et la possibilité de démembrement, permet de répondre de manière très spécifique à des situations et des attentes bien différentes.


Qu'il s'agisse de se constituer un patrimoine, de créer un complément de revenus ou de retraite, de prévoir la transmission de ses biens à ses enfants, de réduire son ISF ....., la SCPI offre de nombreuses possibilités de réponses à ces problématiques si différentes

- Un placement immobilier ouvert à tous.

 

La SCPI offre la possibilité pour un particulier d’accéder à travers l’acquisition de parts de faibles montants, à un portefeuille d’actifs immobiliers diversifiés auquel il ne pourrait avoir accès seul.

En effet, de par sa puissance financière, une SCPI peut investir,entre autres, sur le marché des immeubles de bureaux, des commerces, des entrepôts...etc. 
Dans une stratégie patrimoniale, ce type d'investissement permet de profiter de ce secteur locatif porteur où la stabilité et la solvabilité sont supérieurs à ce qui se remarque sur le locatif traditionnel.

 

- Une limitation des risques

 

Un des grands atouts de la SCPI consiste en la mutualisation des risques. L'investissement dans une multitude de biens de natures diversifiées, sur des zones géographiquement différentes avec une grande quantité de locataires permet de minimiser l'impact d'un impayé, d'un sinistre ou d'une inoccupation passagère.

 

- Une gestion en toute clarté

 

Une SCPI est gérée par une Société de Gestion. Cette société doit être obligatoirement agréée par l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) Elle est chargée de la gestion administrative, comptable et financière de la SCPI , de la collecte des capitaux, de l’acquisition et de la gestion des immeubles (facturation et encaissement des loyers, paiement des charges locatives, recherche des locataires, surveillance de l’exécution des travaux…) mais aussi de la gestion des associés (encaissement des souscriptions, tenue du compte des associés, calcul et versement des dividendes trimestriels, déclaration fiscale individuelle, envoi des convocations, etc... )

La délégation de cette gestion et la mutualisation des risques représentent deux atouts majeurs de la SCPI par rapport à un investissement locatif traditionnel.

 

- Un outil capable de s'adapter à toutes les situations

 

La possibilité de démembrer les parts de SCPI permet de répondre à des problèmatiques très différentes telles que :

    • Se créer un complément de revenus à la retraite.

      • La SCPI génère des revenus supérieurs à 5% reversés trimestriellement ce qui permet, en particulier de garder son niveau de vie lors du passage à la retraite.  en savoir plus

    • Transmettre à ses enfants.

      • Grâce au démembrement possible des parts de SCPI, vous pouvez, dans le cadre d'une donation, transmettre à vos enfants la nue-propriété de vos parts de SCPI tout en gardant l'usufruit de celles-ci.    en savoir plus

    • Réduire son IFI

      • En acquérant des parts de SCPI en nue-propriété, celles-ci ne sont pas déclarables et vous permettent de, diminuer d'autant votre assiette d'imposition et de réduire ainsi votre IFI.  en savoir plus

    • Compenser un déficit foncier

      • En cas de réserve importante de déficit foncier, l'achat d'usufruit temporaire de SCPI permet de profiter de loyers défiscalisés sur tout ou partie de la période de report de ces déficits fonciers.


- Préparer sa retraite avec la SCPI

 

La SCPI est l'un des meilleurs placements pour se constituer un complément de retraite. Le versement régulier des dividendes peut permettre d'améliorer sa retraite avec une SCPI performante

 

- L'achat à crédit

 

Comme pour un bien immobilier classique, l'achat de parts de SCPI peut se faire entièrement ou partiellement à crédit. Le versement des dividendes venant en déduction du remboursement de crédit, cela peut se traduire par un effort financier peu important et la création d'un patrimoine qui génèrera des profits importants dès la fin de la période de crédit.

La durée du crédit peut être calculée, par exemple, pour que celui-ci se termine lors du passage à la retraite afin de conserver un niveau de vie équivalent à celui de sa période d'activité.   

Accédez au simulateur de crédit







Avertissements préalables à l'acquisition de parts de SCPI :


L'achat de parts de SCPI a pour but de diversifier votre patrimoine.

Ce type de placement, exclusivement dédié à l’immobilier, doit s’envisager sur le long terme avec une durée minimum conseillée d'au moins 10 ans.

Le montant de l'investissement doit être cohérent avec votre situation personnelle.

La rentabilité est fonction des éventuels revenus versés, approuvés par l’assemblée générale. Ceux-ci sont directement liés à la conjoncture économique et immobilière et peuvent donc varier à la hausse comme à la baisse (montant des loyers, taux d’occupation des locaux…). Elle est également fonction du montant du capital qui pourra être perçu en cas de revente des parts ou de liquidation de la SCPI. 

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.


Les sociétés de gestion ne garantissent pas la revente de vos parts. La sortie n’est possible que s’il y a une contrepartie. Les conditions de sortie sont fonction de l’évolution du marché de l’immobilier et peuvent donc varier à la hausse comme à la baisse.

Si la SCPI a recours à l’endettement le montant maximal autorisé par l’assemblée générale des associés devra être compatible avec les capacités de remboursement de la SCPI sur la base de ses recettes ordinaires pour les emprunts et les dettes, et ses capacités d’engagement pour les acquisitions payables à terme.

La responsabilité de l’associé à l’égard des tiers est limitée à sa part dans le capital

Ce document est purement publicitaire et ne constitue ni une offre ni un conseil en investissement. Avant de prendre votre décision, nous vous recommandons de prendre contact avec nous pour étudier l'adéquation de votre demande avec votre profil d'investisseur.