Investir à Crédit
Investir en SCPI grâce à un crédit
Comme tout investissement immobilier, l'achat de parts de SCPI peut être financé, en partie, par un emprunt bancaire.

Les parts de SCPI ont la particularité de pouvoir être financées par l'intermédiaire d'un crédit immobilier. Cette caractéristique propre à ce type de placement permet de réduire l'effort d'épargne grâce à la perception trimestrielle des dividendes venant en déduction des remboursements d'emprunt et de profiter ainsi de l'effet de levier du crédit.
En outre, la fiscalité appliquée sur ces parts est assez proche du régime fiscal appliqué pour un investissement immobilier classique.
Les dividendes perçus sont déclarables comme du revenu foncier. et les intérêts de l'emprunt ayant été souscrit pour l'achat des parts de SCPI sont déductibles des revenus fonciers.
L'achat à crédit permet donc de diversifier son patrimoine, avec un effort d'épargne relativement faible, et de se constituer un capital qui, à terme, générera un complément de revenus ou de retraite intéressant.
Simulateur de Placement Haut de page ^
ce simulateur vous permet une approche de ce que pourrait être votre investissement en fonction du capital que vous souhaitez investir et de votre désir, ou non, d'en financer une partie par l'intermédiaire d'un emprunt. Ces données sont informatives et non contractuelles.